Contactez notre équipe commerciale

+33 (0)4 96 13 02 70

Contactez-nous

La révolution AlertGasoil / la philosophie

La philosophie (pourquoi AlertGasoil®)

Avenir Développement Durable s’intègre actuellement dans le panorama des métiers de l’informatique embarquée. Néanmoins, c’est pour mieux s’en distinguer !
La technologie AlertGasoil ® n’est pas un simple outil de géolocalisation mais l’unique partenaire de gestion globale du poste carburant d’un transporteur.

On a souvent coutume de dire qu’«on ne contrôle bien que ce que l’on mesure ».

Ce postulat s’applique d’autant mieux au domaine du transport qu’il n’y est, à l’heure actuelle, pas du tout suivi !
En effet, les transporteurs roulant sans AlertGasoil® effectuent, bien souvent, une mesure de leur consommation par différence de stocks .

Ce procédé est approximatif pour 2 raisons :

– en procédant de la sorte le transporteur inclut dans son calcul toutes les consommations effectuées y compris les improductives (Vol, TMAVA) ;
-cette méthode de calcul est « passive » car l’état des lieux de la consommation n’est obtenu que post période (environ à J+10).

La révolution AlertGasoil® intervient d’abord dans le procédé utilisé : le contrôle et la mesure du stock. Le volume du stock est ainsi quantifié grâce à la jauge AlertGasoil® couplée à une base de données de plus de 3500 réservoirs connus testés et calibrés durant 4 années de R&D.

La fiabilité des résultats AlertGasoil® réside donc dans la connaissance exacte du stock, mesuré 960 fois par jour, 24h/24, 7 j /7.
Outre la notion de stock, à chacun de ces 960 relevés quotidiens, la solution AlertGasoil® recueille les données complémentaires suivantes:
– localisation du véhicule
– vitesse
– position de la clé de contact
– arrêt ou marche du moteur
– distance parcourue depuis le dernier relevé (en 90 secondes)
– conducteur du véhicule (données sociales)

La philosophie AlertGasoil® est simple : la mesure du stock en réservoir est l’unique façon de calculer sa consommation donc de la maitriser.