Contactez notre équipe commerciale

+33 (0)4 96 13 02 70

Contactez-nous

Le logiciel AlertGasoil® / le contrôle

Tous les types de vols identifiés
99% des entreprises de transport sont victimes de vols de carburant . 1 transporteur sur 2 considère que c’est un problème important pour son entreprise.*

La force d’AlertGasoil® réside dans la perception du moindre mouvement du carburant en réservoir. Qu’il soit à la hausse ou à la baisse. Les baisses consécutives de carburant en réservoir sont clairement mesurées par AlertGasoil®. La sensibilité du système déclenche une action immédiate :
-mesure de la baisse de carburant
-envoi d’une alerte immédiate (email ou sms)
-l’alerte est réitérée toutes les 90 secondes jusqu’à l’arrêt du vol de carburant .

L’application client permet de confirmer le vol en cours ainsi que la géolocalisation de ce dernier pour intervention immédiate.
Parade infaillible au vol par siphonage ou sur site ; AlertGasoil® vous permet également de vous prémunir contre le vol à la pompe .
En effet, la mesure exacte du carburant en réservoir permet une mise en parallèle des pleins réalisés avec les quantités effectivement en réservoir.
Le « nettoyeur de consommation »
A la différence des méthodes utilisées aujourd’hui par les transporteurs en termes de calcul de consommation (y compris le Bus Can), le brevet AlertGasoil® permet la distinction nette entre consommation de roulage et consommation à l’arrêt.

AlertGasoil® permet ainsi d’éradiquer les consommations à l’arrêt (entre 5% et 7% de réduction généralement constatée) donc improductives.
AlertGasoil® est effectivement reconnu comme une vraie parade dans la lutte contre le vol de carburant («consommation » à l’arrêt). Mais ce ne sont pas les seules consommations improductives qu’AlertGasoil® est capable d’identifier.

Les TMAVA (temps moteur allumé véhicule à l’arrêt) représentent à eux seuls une consommation de l’ordre de 500 à 1500 litres de carburant par an et par véhicule. Seul AlertGasoil® permet une action efficace sur ce type de gaspillage puisque chacun de ces arrêts est horodaté, positionné géographiquement (géolocalisation inclue et offerte dans l’abonnement AlertGasoil®) et la consommation mesurée durant tout le temps de l’arrêt (bien entendu, les arrêts inférieurs à 6 minutes, correspondant aux feux rouges et à la circulation ne sont pas pris en compte).

La solution AlertGasoil® permet ainsi de pointer du doigt les consommations improductives telles que les TMAVA et donne lieu à la mise en place d’actions palliatives immédiates (communication clients, formation, …) à la valeur ajoutée instantanée.
En peu de temps les consommations à l’arrêt sont ainsi réduites à néant.
*étude de Data-deliver « La problématique du vol de gasoil dans le transport».