Contactez notre équipe commerciale

+33 (0)4 96 13 02 70

Contactez-nous

Le logiciel AlertGasoil® / rouler vert

Rouler vert
Le domaine des transports est, en France, le premier secteur d’activité responsable d’émissions de gaz à effet de serre.
Le CO2 est l’un des principaux gaz à effet de serre (GES) responsable du réchauffement climatique actuel.

En France, selon les chiffres officiels*, les émissions liées au transport ont augmenté de plus de 23% depuis 1990. Le secteur des transports est à l’origine de 27% des émissions de GES d’origine humaine (soit 141 millions de tonnes de CO2).

Qui dit mesure exacte en temps réel dit gestion globale précise.

La lutte anti-gaspillage de carburant permet, grâce à l’application client et aux alertes immédiates AlertGasoil®, une réduction immédiate de la consommation d’un véhicule (entre 7 et 17% observée).
En effet, la technologie AlertGasoil® permet d’identifier précisément le type de consommations (productives/improductives) et d’alerter en temps réel en cas de consommations improductives (véhicule à l’arrêt moteur allumé) prolongées. Cette alerte peut aussi être envoyée directement dans la cabine du chauffeur afin de le faire arrêter immédiatement le gaspillage. De plus, chacun de ces «arrêts-gaspillages » est répertorié et géolocalisé dans l’application.
De façon mécanique, diminuer la consommation de carburant brûlé permet dans le même temps de réduire drastiquement les émissions de CO2.

L’application AlertGasoil® recense l’étiquette CO2 de chaque véhicule pour chaque trajet donc chaque chauffeur. Par ailleurs, la vraie force d’AlertGasoil® réside dans sa capacité à fournir une information CO2 de niveau IV, la plus fiable actuellement sur le marché (dans le cadre de l’information CO2, 4 niveaux ont été déterminés, du moins fiable (I) au plus fiable (IV)).
En plus de remplir une obligation légale, cette information permet une vraie sensibilisation des chauffeurs à l’impact de leur conduite et constitue un excellent complément à l’éco-conduite.

*Les chiffres clés 2013 Climat, Air et Energie - ADEME